• Règles et organisation

En vue de nous faire connaître et proposer nos activités à de nouvelles personnes, nous participons au forum des associations chaque automne. Régulièrement, les encadrants bénévoles des randonnées suivent des formations. Elles sont axées sur la sécurité et l’encadrement (gestes des premiers secours, balisage, lecture d’une carte IGN, utilisation d’une boussole…).

Organisation des randonnées

La randonnée du mardi matin est d’environ 8 km en 2h dans les proches environs de Locminé (10-15 km). Le départ a lieu sur la Place Anne de Bretagne à Locminé à 8h45 précises.

La randonnée du mardi à la journée (le plus souvent 2 par trimestre) est d’environ 20km en 5h jusqu’à 50 km de Locminé. Le départ a lieu sur la Place Anne de Bretagne à Locminé à 8h30 précises.

La randonnée du samedi après-midi (soit le 2èm et 4èm samedi du mois) est environ entre 12 à15 km en 3h. Le départ a lieu sur la Place Anne de Bretagne à Locminé à 13h30 précises.

La marche nordique du vendredi matin est une marche sportive de 1h30 à 2h. Le départ a lieu sur la place Anne de Bretagne à Locminé à 9h précises. Pour les débutants, une initiation est recommandée avant sa pratique, notamment auprès du Club d’Athlétisme de Locminé.

Nous covoiturons pour nos déplacements. Cependant, les randonnées à la journée et du samedi après-midi s’effectuant plus loin, il est demandé 5 cts d’euro du km par personne pour le chauffeur.

Adhésion et inscription :

• En adhérant, vous bénéficiez d’une licence valable une année, soit du 1er septembre au 31 août. L’adhésion comprend :
  • - La licence fédérale pour les randonneurs avec une assurance, soit 28,25 €
  • - L’inscription à l'association des marcheurs du pays de Locminé, soit 8,75 € .
  • Ainsi, le montant de la cotisation pour la saison 2023 - 2024 est de 37 € Pour adhérer, merci de remplir les documents ci-dessous :

• Bulletin d’inscription
adhésion marche 2023 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 84.9 KB

• Certificat médical et questionnaire de santé
  • Pour les nouveaux adhérents, le certificat médical est obligatoire. Les personnes renouvelant leur adhésion complètent le questionnaire de santé. En répondant oui à au moins une question, elles devront fournir un certificat médical.

• Questionnaire
Attestation et Questionnaire de santé (3
Document Adobe Acrobat 538.7 KB

• Règlement intérieur
REGLEMENT INTERIEUR.pdf
Document Adobe Acrobat 220.2 KB

• Statuts
Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

• Inscriptions aux séjours et aux activités diverses
Bulletin d'inscription Piriac sur Mer 20
Document Adobe Acrobat 68.2 KB
Inscription Le Souffle Vert.pdf
Document Adobe Acrobat 77.7 KB

Nos règles de sécurité

• La sécurité avant tout ! Ecouter et appliquer les recommandations de l'animateur.
  • Le chef de file a toujours raison !
  • Respecter le guide et le serre-file, surtout lors des traversées de route.
  • Prévenir si vous quitter le sentier.
  • Se soucier des personnes qui sont derrière vous.

Nos règles de vie

• Se présenter lors des premières sorties avec le club.
  • Communiquer avec les gens que vous ne connaissez pas.
  • Intégrer les nouveaux adhérents.
  • Adopter le rythme adéquat du groupe.
  • Porter un équipement adapté au terrain et à la météo : chaussures, vêtement de pluie.
  • Conserver la nature en l'état.
  • Pas de cueillette de fruits ni de fleurs.
  • Remporter ses détritus.
  • Refermer les barrières et clôtures.
  • Être solidaire des moins aguerris.
  • Ne pas troubler le calme ambiant, ni l’environnement.
  • Laisser vos animaux domestiques à la maison.
  • Respecter les dates limites d'inscription et de paiement.
  • Apporter votre bonne humeur.
  • Offrir votre implication au sein du club en contrepartie des randonnées.